Souhaitez-vous prendre du muscle rapidement ? Pour y arriver, vous aurez besoin de bien vous nourrir et de vous entraîner avec rigueur. Vous devez également faire preuve de patience et avoir un agenda puis une grille alimentaire adaptée. Si vous suivez cette démarche, les premiers résultats devraient être visibles après 6 semaines. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à développer vos muscles de façon rapide.

prendre du muscle rapidement

Se nourrir suffisamment de protéines

Si vous désirez prendre du muscle rapidement, il vous faudra consommer environ 1,7 g de protides par kilogramme de poids corporel par jour. En effet, les protéines sont des éléments nécessaires pour la construction des muscles de votre corps. Elles se composent d’acides aminés variés. Ces derniers sont en réalité ce dont votre organisme a besoin pour produire des protéines. Chaque repas qui contient ce type de nutriment dispose toujours d’acides aminés. C’est dire donc que vous ne pouvez pas prendre du muscle rapidement sans un apport important en protéines.

Pour une prise de muscles rapide votre coach sportif sur Dijon peut vous aider avec ses conseils : Il est conseillé d’associer plusieurs types d’aliments riches en protides tout en insérant des nutriments d’origine végétale. De ce fait, votre corps sera doté de tous les acides aminés utiles pour son développement. La viande et les produits laitiers sont riches en protéines, mais l’idéal est de préférer les produits issus d’animaux élevés avec rigueur et dans des conditions hygiéniques acceptables. Les antibiotiques et résidus de médicaments que l’on retrouve dans le poulet cuit peuvent s’avérer nocifs pour votre santé. Le lait extrait de vaches qui broutent dans les prés est riche en matière grasse de bonne qualité. Ce dernier est à préférer contrairement au lait issu de vaches qui se nourrissent uniquement de fourrage industriel.

Couvrir ses besoins en calories

Pour faire croître vos muscles en peu de temps, votre corps a besoin d’énergie. Cette dernière lui sera apportée grâce à votre alimentation équilibrée. Chaque jour, le corps humain a besoin d’une quantité précise de calories. Ce dernier est composé de votre métabolisme de base et de vos pertes en énergie. Le métabolisme de base représente en effet les calories dont votre corps a besoin pour faire fonctionner vos facultés vitales en l’occurrence la respiration, le rythme cardiaque, la digestion.

Ces calories vont être utilisées même si vous ne faites aucune activité durant votre journée. Les dépenses énergétiques sont en réalité les calories que vous dépensez par le biais d’activités supplémentaires comme le travail et le sport. Pour prendre du muscle rapidement, il vous faudra un surplus calorique de 300 à 500 kcal.

S’entraîner avec des poids

Pour progresser dans le processus de développement rapide de votre musculation, il faudra également faire des exercices physiques avec des poids. Vous pouvez aussi augmenter vos muscles avec un entraînement au poids du corps. En effet, ces objets vous donnent la possibilité de régler votre entraînement d’une manière optimale en fonction de votre corps et de vos objectifs en termes de musculation.

S’il s’agit pour vous de développer les jambes, il vous faut avoir une certaine solidité et l’habitude de faire des exercices spécifiques pour espérer des changements. Par ailleurs, si vous faites des squats avec des poids vous pouvez également développer rapidement les muscles de vos jambes et de vos fessiers. Il faut noter que les exercices avec des poids libres sont parfaitement efficaces pour faire croître vos muscles. Le bénéfice qui y réside est que plus vous entraînez les muscles ciblés par l’exercice, plus vous travaillez sur la stabilisation de votre buste.

Repousser ses limites

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il vous faudra consentir des efforts. Une musculation rapide a besoin d’un entraînement accéléré. Vous devez identifier le seuil qui vous permettra de consentir le maximum d’efforts afin d’atteindre vos objectifs. Toutefois, il est important de savoir que le poids convenable pour la musculation est une charge qui vous permet de repousser vos limites. Elle doit vous pousser à donner le maximum de vous-même. En termes clairs, si par exemple, vous parvenez à effectuer 3 fois une série de 8 à 12 répétitions, vous aurez atteint la valeur indiquée. Il faut préciser qu’après la dernière série, les muscles sont fatigués et vous ne pourrez plus faire d’autres répétitions. Cependant, dès que vous vous sentez apte à continuer, vous pouvez augmenter le poids et faire 3 séries de 12 répétitions.